Prix de thèse AFHE-BNP Paribas 2011 : appel à candidature

APPEL À CANDIDATURES 2011

Prix AFHE – BNP PARIBAS

Le prix récompense deux docteurs de haut niveau ayant soutenu une thèse en français en histoire ou sciences humaines et sociales travaillant dans le champ de l’histoire économique.

Modalités d’attribution : le prix récompense deux thèses de doctorat soutenues entre août 2009 et juillet 2011 pour l’édition 2011. Le montant du prix est de 4 000 euros par thèse récompensée. Les candidats doivent être membres de l’AFHE et à jour de cotisation le jour du dépôt de leur candidature*.

Constitution du dossier :

Pour s’inscrire, le docteur doit faire acte de candidature entre le 4 octobre et le 4 novembre 2011, en envoyant au secrétaire général de l’AFHE un dossier qui comprendra les éléments suivants :

– le formulaire de candidature dûment rempli (en version papier ou électronique) ;

– un résumé de la thèse entre 10 000 et 20 000 signes (en version papier et électronique) ; ce résumé sera mis sur le site http://afhe.hypotheses.org après remise des prix ;

– le rapport de soutenance ou des pièces équivalentes pour les thèses soutenues hors de France (en version papier ou électronique) ;

– un curriculum vitae (en version électronique) ;

– un exemplaire de la thèse sous format PDF sur un CD ou un DVD. L’AFHE s’engage à ne pas diffuser la version électronique.

* Pour les candidats non encore membres de l’AFHE, la procédure d’adhésion est disponible en ligne à l’adresse suivante : http://afhe.hypotheses.org/42. La réception par le secrétaire général de la fiche d’adhésion et de son paiement à réception du dossier de candidature est acceptée.

Adresse d’envoi des pièces : nicomar @ univ-perp.fr

Adresse postale : Nicolas Marty, Secrétaire général AFHE, Faculté Lettres et sciences Humaines, 52 avenue Paul Alduy, 66 860 Perpignan cedex.

Le règlement du prix est en ligne sur le site de l’AFHE à l’adresse suivante :

http://afhe.hypotheses.org/category/prix-de-lafhe-bnp-paribas

Renseignement complémentaire pour le prix de l’association française d’histoire économique BNP PARIBAS :

Nicolas Marty, nicomar @ univ-perp.fr;