Bourse – Labex Resmed. Appel à candidatures pour bourses postdoctorales Fernand Braudel

Quatre bourses de recherche de neuf mois sont mises au concours, pour affectation à des équipes partenaires duLabEx Resmed. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 septembre 2014 midi. La plateforme est ouverte depuis le 1er septembre 2014.
Le programme Fernand Braudel-IFER est un programme de mobilité internationale qui s’adresse à des candidats en provenance du monde entier, appartenant à une institution de recherche étrangère, qui souhaitent réaliser un séjour de recherche de 9 mois en France. Ce programme est soutenu par l’Union européenne (Programme Action Marie Curie – COFUND – 7ème PCRD). Le laboratoire d’excellence RESMED (“Religion et sociétés dans le monde méditerranéen”), du PRES Sorbonne Universités, participe au réseau Fernand Braudel-IFER. Quatre (4) bourses postdoctorales sont offertes à l’automne 2014. Les sujets de recherche présentés par les candidats doivent s’inscrire dans le programme scientifique du Labex RESMED, lequel comprend trois axes : 1. Religions, lieux et conflits ; 2. Religion et raison ; 3. Religions et pratiques sociales.

Ce programme s’adresse à des candidats en provenance du monde entier, appartenant à une institution de recherche étrangère, qui souhaitent réaliser un séjour de recherche en France. Ces séjours post-doctoraux doivent permettre aux candidats sélectionnés de réaliser un projet de recherche individuel au sein d’un laboratoire d’accueil, de s’insérer dans des réseaux scientifiques français et européens, d’établir des coopérations durables entre leur institution d’origine et l’établissement d’accueil.

Les candidats postulent à des bourses générales et à des bourses en partenariat, proposées par des institutions et des Labex (« laboratoires d’excellence »).

Veuillez lire attentivement les critères d’éligibilité et la procédure de candidature avant de commencer le processus de candidature en ligne.

Source de l’information : IRHT