Poste d’assistant-e et doctorant-e en histoire économique, Université de Genève

Histoire Eco
Association Française d’Histoire Économique (AFHE).

Description du poste

Le(La) candidat(e) devra prendre en charge des séminaires de cours dispensés en histoire économique et sociale tant dans les formations facultaires en histoire économique et sociale que dans le cadre du Bachelor en relations internationales. Il(Elle) devra également corriger les travaux pratiques, préparer, surveiller et corriger les examens, et participer à l’encadrement des étudiants pour leurs mémoires et projets de recherche en histoire économique et sociale.

Il(Elle) s’engage, en outre, à entreprendre des études de doctorat et rédiger une thèse en histoire économique et sociale sur l’Amérique latine.

Il(Elle) devra participer à la vie intellectuelle du Département d’histoire, économie et société et de l’Institut d’histoire économique Paul Bairoch, et prendre en charge quelques tâches administratives.

Titre et compétences exigés

Le(la) candidat(e) doit être titulaire d’un Master (ou titre jugé équivalent) en histoire économique internationale, en économie ou en sciences sociales.

Il(elle) doit maîtriser le français et l’anglais. Connaissances en espagnol ou portugais fortement appréciées.

Entrée en fonction

1er mars 2016 ou à convenir.

Contact

Les candidatures comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae, des photocopies des procès-verbaux des notes de Bachelor et de Master ou de licence doivent être déposés exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous « Postuler/Apply now ».

https://jobs.unige.ch/www/wd_portal.show_job?p_web_site_id=1&p_web_page_id=19294

Des renseignements sur le poste peuvent être obtenus à l’adresse fionna.caloz .

Informations complémentaires

La durée d’engagement est de 5 ans maximum, avec des renouvellements tous les 2 ans (2+2+1).

La première année constitue une période d’essai au cours de laquelle il peut être mis fin aux rapports de service moyennant le respect d’un délai de résiliation de 3 mois pour la fin d’un mois.

Salaire annuel brut CHF 66 067 (classe/annuité 8/4). Possibilité d’octroyer des annuités supplémentaires s’il est démontré que le(la) candidat(e) a eu des expériences similaires.